NOTRE EXPERTISE
LES ÉTAPES DU RECYCLAGE
Depuis 1991, nos procédés permettent d’obtenir des matériaux granulaires recyclés et écologiques qui sont conformes et dépassent même les normes les plus élevées exigées dans la structure d’ouvrages du génie civil.
LA PESÉE
Les matériaux à concasser sont expédiés sur notre site situé à Brossard. Dès la réception des matériaux, ceux-ci sont pesés, contrôlés et dûment enregistrés.
LE BROYAGE
Les morceaux de béton subsistant sont broyés mécaniquement pour ensuite être concassés et calibrés.
LE TRI
Après un tri méthodique, nous retirons les matériaux indésirables comme le bois, les métaux ou tout autre débris.
LE CONCASSAGE ET CALIBRAGE
Ensuite, nous passons à l’étape du concassage et du calibrage. Le tamis utilisé, à la fine pointe de la technologie, filtre efficacement les matières éclatées pour en faire des amas de grosseurs définies.
L'ENTREPOSAGE
Pour finir, la production d’un agrégat de haute qualité requiert une analyse des matériaux granulaires recyclés que l’on nomme communément « analyse granulométrique ». Les différents matériaux granulaires recyclés ainsi produits sont entreposés en attendant d’être réutilisés par l’industrie.
LA RÉUTILISATION
Nous revalorisons et produisons annuellement plus de 275 000 tonnes d’agrégats recyclés qui sont réutilisés par l’industrie de la construction et du génie civil.